Blog

Hello !

Nous venons de récupérer quelques fournitures pour le 4L Trophy ! Si vous avez des objets qui trainent n’hésitez pas à nous contacter !

Fournitures

matériel pour 4L dégoté sur le site du 4L trophy rubrique « petites annonces », puis récupéré gratuitement chez un particulier à Bordeaux dont la fille avait participé à une édition du 4L trophy il y a quelques années et souhaitant se débarrasser de ces affaires qui encombraient son garage :). il comprend: 3 pneus, 2 extincteurs de 1kg à poudre, 2 jerrycans de 20L de carburant en métal, pièces en tout genre pour moteur de 4L…une bonne aubaine puisque certains équipements correspondent au matériel obligatoire à amener sur le raid!

 

 

 

 

Don de fournitures scolaires offertes par l’Intermarché SAS Alzuyeta
CD 918 64250 Itxassou…encore merci!

 

 

 

 

 

Ça y est Go Opération Stylos et Briquets!!! 700 stylos 4L trophy et 1000 briquets à l’effigie de l’asso ont été commandé afin de nous donner un coup de pouce dans le financement de notre projet.

Notre nouveau logo imprimé sur les briquets:logos2

 

Alors plus besoin d’aller au bureau de tabac ou encore en grande surface vous réapprovisionner faites un don!

 

Prochaines actions à mettre en œuvre:

– petit déjeuner à la Fac Bordeaux 2

– le Deloitte-4L Eco-Challenge: http://www.deloitterecrute.fr/deloitte-4l-eco-challenge

-la participation au jeu-concours Studyrama: http://www.studyrama.com/vie-etudiante/actualites/concours/studyrama-fait-gagner-a-un-equipage-ses-frais-dinscription-au-4l-trophy-2012.html

 

Et voici la tête de nos stylos 4L Trophy en vente ainsi que notre montagne de briquets:

stylo

 

 

C’est officiel: petit déjeuner organisé à la fac Bordeaux 2 Mardi 15 novembre!!!! 🙂

résultat=> un succès! 150euro de récupéré de bénéfices alors deuxième petit déjeuner organisé le mardi suivant (22 novembre) histoire d’écouler les stocks (tout vendu et 90euro de recettes)…opération réussie!

 

Merci beaucoup à itzi helena et marc pour votre aide!!!;)

 

Ça y est la voiture est mécaniquement prête pour le raid et est enfin sur Bordeaux!!!!

Voyage épique ce week end (10-11 decembre) entre le garage Cincunegui à Osses (64) et Bordeaux, avec des pointes de vitesse enregistrées à 120km/h sur l’autoroute svp!!! Il ne reste plus qu’une jolie couche de peinture à appliquer et la customisation avec les stickers et elle sera définitivement prête pour février.

 

Nous recevons en permanence des dons de fournitures en tout genre pour les enfants avec ce weekend encore un carton entier de vêtements neufs pour enfants offert par les galeries de Garazi ainsi qu’un autre offert par l’assurance AVIVA rempli de matériel de sport et autre…merci beaucoup pour votre aide!

 

Inscription définitive au 4L Trophy validée cette semaine (argent des frais d’inscription envoyé avant le vendredi 16 decembre accompagné du bulletin d’inscription définitif). On ne peut plus revenir en arrière, mail de confirmation renvoyé par l’organisme, sûr de partir. A nous les pistes!!! 🙂

 

Journée importante pour nous vendredi 16 décembre: rencontre avec la journaliste Annie Peyras du journal SUD OUEST afin de raconter notre aventure et faire connaitre notre projet. L’entretien a eu lieu à Petit Piquey devant chez notre sponsor la Cabane des Gourmets (boucherie et épicerie fine). L’article paraitra en milieu de semaine prochaine alors à mon signal tous à vos kiosques!!!

 

Marion Marta et Gilles le boucher de la Cabane des Gourmets

Passage dans un centre technique ce samedi 17 decembre près de Langon (Caudrot) organisé gratuitement par le 4L Trophy pour les étudiants prenant part à la course. L’occasion pour nous de recevoir quelques derniers conseils concernant la voiture sur le raid (sangler la batterie, plaque de protection sous le réservoir…). Les garagistes ont remarqué le gros travail déjà réalisé au Pays Basque. La 4L est conforme aux règlementations du raid. Plus que quelques finitions et notre « bolide » sera officiellement prêt. Un départ groupé avec les autres équipages de Bordeaux a été organisé hier histoire de faire connaissance avant le jour J! Très bonne ambiance 🙂

382949_10150423229132181_687702180_9069560_1969699348_n

Une partie des autres équipages de Bordeaux et nous à gauche

Notre moteur revu à la loupe par l’œil des experts

Opération paquets cadeaux lancée le jeudi 22 et vendredi 23 décembre à l’Hyper Casino de Merignac (Peychotte)

393711_10150438588928061_524183060_8495185_1464539627_n

merci les amies pour votre aide (marie margaux sarah lydia et anne-emma)!

🙂 🙂 🙂 Article dans la presse!!! Le mardi 27 décembre l’article nous concernant est enfin paru dans les kiosques dans le journal SUD OUEST édition du Bassin d’Arcachon, Lège-Cap-Ferret:

Marion dans le 4L Trophy

L’étudiante Marion Pujo, de Petit Piquey, se prépare pour le raid humanitaire

Marion Pujo et Marta Gracia-Martin en compagnie de Gilles Rambaud devant leur 4L.
Marion Pujo et Marta Gracia-Martin en compagnie de Gilles Rambaud devant leur 4L. (Photo A. P.)
 
 
 
 

 

« Voilà deux jeunes filles, parmi les 2 500 étudiants, que le fait de parcourir quelque 6 000 kilomètres n’effraie pas. Elles ont, en effet, décidé de s’inscrire pour la 14e édition du raid 4L Trophy qui s’élancera de Saint-Jean-de-Luz le 16 février prochain.

Leur objectif, parcourir en Renault 4L ces 6 000 km qui les conduiront au Maroc pour y acheminer, avec le concours de l’association Enfants du désert des fournitures scolaires et sportives destinées aux enfants les plus démunis de ce pays.

Marion Pujo, étudiante en médecine à Bordeaux, a sa famille à Petit Piquey et Marta Gracia-Martin, kiné, est d’origine espagnole. Pour se lancer dans l’aventure, elles ont créé leur association, 4 L Ayuda (1). Et si elles ont déjà acheté leur voiture (de 1987, année de leur naissance) il leur faut un budget de 8 à 9 000 euros pour la remettre en état et parvenir à leur but.

Gilles Rambaud, propriétaire de La Cabane des gourmets, à Petit Piquey, qui connaît bien Marion et sa famille, a été sensible à la sollicitation de ces deux jeunes femmes et il va donc les sponsoriser, tout comme Antic art déco. De leur côté, les familles et amis s’y sont mis.

Les filles n’ont pas hésité à servir des petits-déjeuners à la FAC ; elles ont vendu des stylos et, ces derniers jours, elles ont fait des paquets cadeaux de Noël dans les magasins qui ont voulu jouer le jeu à leur façon.

Aide bienvenue

Résultat, les deux baroudeuses n’ont plus que 3 000 euros à trouver d’ici le 16 février. Peut-être que le Père Noël se montrera lui aussi sensible à leur action humanitaire.

Si vous avez Internet, n’hésitez pas à aller consulter le site de l’équipage 386 : 4layuda.com. Mieux encore : vous souhaitez les contacter et les aider ? Voici leur adresse email : 4layuda@gmail.com ou leur portable : 06 32 61 66 15.

Annie Peyras

(1) Ayuda : « aide » en espagnol. »

Nouvelle affiche du village départ le 15 et 16 février à St Jean de Luz…ça approche!407076_10150530367603846_96709828845_9027445_1217701928_n

Et voici enfin les photos de la 4L après son relooking chez le carrossier. On s’est dit que l’on voulait faire original alors la voici couleur orange MANGO 🙂

 

Sûre de ne pas passer inaperçu comme ça!!!

Aménagement du coffre le week-end du 28-29 janvier à Toulouse avec le grand-père! De quoi bien compartimenter le tout et permettre une répartition du chargement efficace.

Et voilà le travail. Le tout en 48h!!!

 

Reportage sur notre équipage dimanche 12 février à 11h30 sur france 3 dans l’émission « sport aquitaine »! Retransmission sur internet sur le site de France 3 2h à 3h après.

 

Amis, famille et sponsors, le samedi 11 février aura lieu le village pré départ du 4L Trophy 2012 à Bordeaux Caudéran, place St amand de 14h à 16h30 alors venez nous voir avec la 4L ça nous fera plaisir! (pot de départ offert par la mairie) 🙂

 

 

Plus qu’une semaine à attendre!!! Nous serons à St Jean de Luz à partir du mercredi 15 février 7h50 (convocation officielle) jusqu’au jeudi 16 à 12h30, heure du grand départ du 4L Trophy. Si vous êtes intéressés de venir voir le départ officiel de cette 15e édition l’adresse est: Chantaco (collège et centre sportif), environ 5 km, 10’ depuis la sortie Nord, Sortie N° 3 Saint Jean de Luz NORD.

Suivre Saint Jean de Luz centre Ville, puis prendre direction Saint Pée sur Nivelle sur D810, puis suivre
direction Saint Pée sur Nivelle sur D810, continuez sur D918 (panneau piscine, collège de Chantaco), passez
le golf de Chantaco, village départ en face de la piscine et à côté du collège de Chantaco sur la droite

Publicités

2 réflexions sur “Blog

  1. Salut Marion,

    Il est super, ton blog, et tout le site d’ailleurs !
    J’ai pas tout lu, mais les photos sont très sympas. Je vais diffuser ton site aux membres de la famille, pour qu’ils sachent un peu ce que tu fais.
    C’est trop bien
    Gros bisous

    Papa

    J'aime

  2. Bravo à Marion et Martha,

    Je viens de parcourir le site , mais surtout votre Blog. Cela m’a permis de mieux comprendre le travail colossal de préparation. Vos avez été efficace.
    Nous avons hâte de vous suivre au cours de votre trajet de 6.000 km.
    Bon courage à toute les 2 et pleine réussite dans cette aventure de la part de tous les rotariens de Trévoux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s